Get Adobe Flash player

Barbe à Papa

Location barbe à Papa ou prestation de barbe à Papa.

Location barbe à papa en chariot ou en prestation afin que votre événement soit une fête.

Pour tous évènements comme les mariages, les anniversaires mais aussi, portes-ouvertes, fête de village ou  arbre de noël….

location Barbe à Papa

 

Location de machine pour toutes vos occasions

Location barbe à papa

La barbe à papa est un produit de confiserie confectionné avec du sucre. Le plus souvent coloré celui-ci est coloré selon le parfum (en rose par exemple).

Ce sucre est transformé en filaments que l’on enroule autour d’un bâtonnet, jusqu’à former une sorte de boule dont l’aspect fait penser à du coton. Différents parfums sont proposés.

Location barbe à papa

Pour toutes les occasions, la location du chariot ou une prestation de Barbe à Papa permettent la convivialité et un moment de plaisir.

L’histoire de la Barbe à Papa débute en 1897. William Morrison, dentiste, et John C.Wharton, confiseur de Nashville au Tenessee inventent une machine. Cette machine réalise une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulé autour d’un baton forme la Barbe à Papa.

Ils présentent leur Fairy Floss à l’Exposition universelle de 1904 de Saint-Louis et remporteront ainsi un succès monstre. Malgré un prix de 25 cents l’unité somme importante pour l’époque, ils en vendront 68 655.

Dans les pays anglophones, la barbe à papa est connue sous des noms différents : candy floss (Angleterre), cotton candy (États-Unis), fairy floss (Australie).

La couleur la plus courante de barbe à papa est le rose, mais on en trouve également en blanc, bleu, vert ou jaune selon le colorant utilisé. Elle n’a pas beaucoup d’arôme, sinon celui de sucre, bien que la machine elle-même dégage un goût de sucre cuisiné.

Le simple fait de manger de la barbe à papa représente une attraction, et fascine aussi bien les enfants que les adultes. C’est doux et gluant et quoiqu’elle ressemble à de la laine au toucher. Elle devient croustillante au contact de la salive et fond presque instantanément dans la bouche.