Taureau mécanique les origines
Taureau mécanique les origines, le rodéo mécanique dans les années 1930.
Un taureau mécanique est aussi connu comme un taureau rodéo ou à contre-courant de Bronco.
C’est une machine qui reproduit la sensation de conduire un tronçonnage des animaux comme un rodéo taureau ou cheval .
Sa vitesse peut être ajustée. Un plancher rembourré est souvent installé autour de l’équipement afin, d’éviter les blessures à ceux qui sont jetés en dehors.
Un « Quick Stop » moteur permet à l’opérateur de contrôler en toute sécurité le trajet et d’assurer ainsi, la sécurité du cavalier.
Cette fonction permet, d’arrêter la course avant de jeter un participant. L’opérateur est formé au boîtier de contrôle à vitesse variable et régule la vitesse de l’unité (Buck et Spin). Il contrôle également, la direction, le spin.
L’équipement a la capacité de partir très lentement et peut augmenter par des vitesses en fonction des capacités du cavalier.
On peut y aller doucement avec un peu de spin pour les débutants ou, avoir une vitesse plus forte pour les experts ou les professionnels.
Les taureaux mécaniques http://star-anim.com/location-taureau-mecanique/ existent depuis des décennies comme un dispositif de formation pour les rodéos concurrents.
Ils permettent aux coureurs de s’entraîner à la monte du taureau pour améliorer leurs performances rodéo et d’affiner leurs compétences. Bien sûr, sans risque de l’imprévisibilité d’un animal vivant.
Les taureaux mécaniques sont encore couramment utilisés pour la formation du rodéo. Ils sont généralement utilisés comme un manège pour l’entrainement. Ils sont également utilisés à la location de taureau mécanique mobile et de divertissement à l’arrêt.
On les retrouvent dans les bars, les restaurants, les clubs.
Sous cette forme de divertissement, les taureaux mécaniques comprend souvent une selle. Souvent également, ils ont une tête de modèle taureau et des cornes.
En 1930, un modèle bronco mécanique a été introduite à Bertrand Island Amusement Park. Ce fût l’une des premières utilisations, en tant que divertissement, et elle se nommait Ride Cow-Boy.
Cependant, le taureau mécanique en qualité de divertissement a été popularisé par Sherwood Cryer. Il était le propriétaire du Night-club le Mickey Gilley au Texas.
L’utilisation commerciale des taureaux mécaniques et également l’attrait populaire sont acquises avec la sortie du film, Urban Cow-boy.
Dans ce film de 1980, John Travolta et Debra Winger démontrent l’art de monter un taureau mécanique.
Le rodéo mécanique utilisé dans ce film a été la marque El Toro.
Certains de ces modèles de taureaux sont toujours en circulation. Mais, ils ne comportent pas les mêmes caractéristiques de sécurité que sur des modèles plus récents.
A l’origine, un Bronco avait pour signification en argot, un cheval sautant avec les genoux raidis et dos vouté.